Hier, le président français Emmanuel Macron a annoncé un nouveau plan de financement visant à stimuler l’innovation et la croissance des startups françaises. Selon le communiqué de l’Élysée, ce plan fournit un soutien financier aux entreprises naissantes dans une variété de domaines clés, dont la technologie, l’énergie verte et la biotechnologie.

L’accent est clairement mis sur l’innovation technologique, un domaine dans lequel la France a pris du retard par rapport à d’autres économies mondiales, comme les États-Unis et la Chine. Le nouveau plan offre non seulement un financement, mais aussi un accompagnement pour aider les startups à naviguer dans le paysage réglementaire français.

“Nous voulons soutenir l’esprit d’entreprise et l’innovation en France”, a déclaré Macron lors de l’annonce. “C’est ainsi que nous serons en mesure de rester compétitifs à l’échelle mondiale et de créer des emplois pour nos citoyens.”

Cette initiative est la dernière d’une série de mesures visant à dynamiser l’économie française, qui a été durement touchée par la pandémie de Covid-19.